Missions du bénévole

La mission du bénévole est de vous conseiller et de vous accompagner dans les magasins, pour vous aider à choisir des tenues que vous aimez porter et qui vous mettent en valeur.

Le rôle du bénévole est notamment de vous décrire et de vous donner toutes les informations pour que vous puissiez visualiser et vous représenter le vêtement ; il est en quelque sorte votre miroir.

Il prend le temps nécessaire avec vous pour vous décrire les matières, les couleurs, les assemblages, les coupes, les détails des vêtements etc.
Il vous précise également avec quel accessoire vous pouvez porter la tenue (ceinture, sacoche, sac à main, bijou).

Après l’essayage, le bénévole vous donne son avis sur votre allure, en tentant d’être le plus descriptif et le plus objectif possible.

La mission du bénévole peut être également de vous aider à trouver votre style dans votre choix vestimentaire ; l’objectif étant de vous permettre de prendre confiance en vous car le fait de se sentir bien habillé est essentiel pour s’affirmer, s’intégrer et être à l’aise dans la vie de tous les jours.

Le bénévole peut également si vous le souhaitez vous proposer un itinéraire shopping et sélectionner les boutiques en fonction de ce que vous recherchez, de votre budget, de votre style vestimentaire etc.…

Par ailleurs, si vous le souhaitez, le bénévole peut aussi aller chez vous pour se faire une idée de votre garde-robe pour éviter les doublons, pour la compléter ou encore la faire évoluer.