Isabelle (adhérente)

Je m’appelle Isabelle, je suis non-voyante et j’ai 51 ans.
Dès que j’ai entendu parler de l’association Un regard pour toi, j’ai eu envie de la rejoindre. Je me suis dit que c’est une super idée ! En effet, il est difficile de faire du shopping seule quant on ne voit pas.

C’est vrai, qu’on peut demander aux vendeurs mais très souvent, ils ne prennent pas le temps, ils ne sont pas objectifs, ils nous poussent à l’achat. Aussi, ils peuvent nous faire acheter n’importe quoi, ça m’est déjà arrivé !

Lorsque j’ai montré mes achats à ma fille, elle m’a dit que ça ne m’allait pas du tout !
Alors que les bénévoles d’un regard pour toi sont neutres, ils prennent le temps nécessaire pour décrire et donner toutes les informations pour que l’on puisse se représenter le vêtement (couleur, coupe, motifs sur le vêtement)…

Ils sont patients, ils prennent plaisir à le faire, et ils ont une bonne connaissance des tendances, des magasins.
J’ai eu plusieurs séances shopping avec trois bénévoles différents.
En ce qui me concerne, j’ai déjà mon style vestimentaire.
Les trois bénévoles que j’ai rencontré m’ont donc proposé des vêtements que j’aime porter.

Ils s’adaptent bien, et ils n’ont pas cherché à m’imposer leurs goûts.
J’essaie toujours le vêtement avant de l’acheter, le bénévole me conseille, me donne son avis et me dit si le vêtement me va par rapport à ma morphologie.
Il me précise avec quoi (quelle couleur par exemple), et comment le porter…

Avec le bénévole, on peut faire aussi du lèche-vitrine ; même si je sais déjà ce que je veux, ça me permet de savoir ce qui existe, les nouvelles tendances par exemple.
C’est une vraie relation de confiance qui s’installe entre le bénévole et nous.

En tout cas, j’ai passé un très bon moment shopping avec chacun d’entre eux, ça permet de rencontrer des gens, c’est un moment de partage, très agréable et c’est un échange entre personnes déficientes visuelles et personnes voyantes.

Avant, je demandais à ma fille de m’accompagner dans les magasins ; c’est sympa de faire du shopping avec elle mais je ne veux pas systématiquement dépendre d’elle.
Alors Un regard pour toi est une réelle solution pour moi ! Ça me permet de faire du shopping quand j’en ai besoin et quand j’en ai envie.

Aujourd’hui, il n’existe pas d’autres alternatives pour les déficients visuels pour faire du shopping.
En plus, la cotisation annuelle n’est que de 10 € !

Hits: 28

Fermer le menu
commodo dolor sem, dapibus mattis amet, lectus
×
×

Panier